BIJOUX TOTEM

nathalie.jpg

Rapide présentation de "Ma Petite Entreprise" :

 

  • Mon statut est celui d'une micro-entreprise artisanale, c'est-à-dire que sur mes factures figure la mention "TVA non applicable", selon l'article B du CGI.

  • Je suis seule créatrice et administratrice de la micro-entreprise TOTEM by "Les Bijoux de Lawrence", de la création des bijoux jusqu'à expédition.

 

Matière et spécificité de mes Bijoux : 

 

  • La matière principale de mes bijoux est la céramique ou terre cuite. Le terme céramique désigne une cuisson de la terre à 800 ° Celsius minimum. On connait le grès, la porcelaine, la faïence ; par exemple le grès est obtenu avec une terre chamottée et cuite à 1300 ° C. 

  • Mes bijoux sont donc fabriqués à partir d'une gleize non chamottée et cuite entre 800 et 1 000 ° Celsius. Mes perles sont façonnées à la main et une fois cuites, peintes avec une peinture spéciale céramique de la marque Pébéo. Certaines pièces peuvent être émaillées avant peinture, par exemple les bagues, les pendentifs ou maillon en céramique (lire attentivement le descriptif du bijou). La peinture est également cuite entre 100 et 120 ° Celsius, l'émaillage se fait à 600 ° Celsius pour sa part.

Accessoires utilisés à la finition des Bijoux et autres caractéristiques :
 

  •  Pour assembler mes perles ou pièces céramiques, j'utilise en général du câble acier queue de tigre inoxydable pour les colliers, du fil nylon élastique magic stretch pour les bracelets (Rahyer), du cuir pour certains pendentifs, du cuir synthétique, de la suédine.
    En petits accessoires, peuvent se rajouter des perles intermédiaires telles que miyuki, rocailles, perles en verre facettées ou perles synthétiques Rahyer, des éléments en acier inoxydable, en laiton doré, en alliage métal sans nickel tels que les connecteurs, les coupelles, les fermoirs, breloques. J'utilise aussi des pierres naturelles véritables pour certains bracelets ou pour bagues incrustées.

  • Dans la gamme des bijoux proposés, il y a des styles intemporels et classiques comme les colliers et ras-de-cou composés de perles rondes, gamme Softy par exemple, et des bijoux plus sculpturaux ou ethniques et des créations très personnelles, que ce soit dans la forme, la couleur ou la texture. Chaque bijou est en quelque sorte unique même s'il existe une ligne directrice. 

  • A la base j'ai une formation professionnelle de prothésiste dentaire, domaine assez proche de la joaillerie et j'ai toujours travaillé l'argile pour réaliser des sculptures. C'est en 2018 que j'ai créé ma propre activité et je suis enregistrée au registre des métiers d'art et de l'artisanat depuis juillet 2019. 

  • Mon but est d'évoluer dans la conception, proposer de nouvelles créations réalisées avec les moyens du moment. A noter que je propose plus récemment et en petite quantité des bracelets en pierres naturelles véritables (site fournisseur de pierres : Beaumonde).


 

Collier ras-de-cou massif en céramique

J'espère vous avoir donné envie de visiter ma boutique et de prendre connaissance de la description de l'article. En ce qui concerne la livraison et autres sujets je vous renvoie sur la page FAQ, et je vous rappelle que vous êtes les bienvenus pour toute question. Peut-être que j'ouvrirai des créneaux de Chat si la demande se fait sentir, l'objectif est un respect et une confiance mutuelle. Nathalie.